News...

Tu ne veux plus recevoir d'informations d'Ephata? Envoie-nous un mail avec pour objet "STOP NEWS"

 

Le nouveau site internet est en cours d’édition, n’hésites pas à la visiter et nous donner ton avis!

RDV sur ephatalyon.free.fr.

Découvre aussi la version mobile avec ton téléphone à la même adresse!

Nouveau site internet

L'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. 
L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » 
À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait

Évangile de dimanche : 4ème dimanche de l’avent

signifier cette salutation. 
L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. » 
Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? »
L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu. Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : 'la femme stérile'. Car rien n'est impossible à Dieu. » 
Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »
Alors l'ange la quitta.

Jeudi dernier, fête de l’Immaculée Conception, les jeunes de Lyon se sont retrouvés comme chaque année à Fourvière pour célébrer la messe avec le cardinal Barbarin (vêtu d’une magnifique chasuble phosphorescente! ;) ).

Voici trois points forts qu’il nous a dit (l’homélie en intégralité est ici) :

 

· Cette année un exemple lumineux de sainteté nous est donné, Chiara Luce Badano, et ce,

Retour sur la messe des jeunes à l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception

· grâce à la visite récente de ses parents à Lyon. Elle a vécu proche de Dieu à travers une vie très ordinaire, elle voulait “donner Dieu” à chaque personne qu’elle rencontrait !! Et pour nous aussi, chacun a son chemin de sainteté à vivre, d’une manière propre, à inventer ! Pour la découvrir un peu plus...

 

· Nous avons été encouragés à tous vivre le sacrement de réconciliation d’ici à Noël, afin de préparer aussi l’intérieur pour ces fêtes!

 

· Et comme très souvent notre évêque nous a rappelé l’importance de prier chaque semaine avec l’Évangile du dimanche suivant, afin que lors de sa proclamation à la messe, il résonne de façon forte en nous. Et pour ceux qui ne savent pas trop comment s’y prendre pour prier, pas de problème, le diocèse organise une retraite pour apprendre à prier du 18 au 21 décembre (réservé aux jeunes, profitez-en!!).

 

Bref, plein de raisons en plus pour venir prier à Ephata !!!

EPHATA ne prend pas de vacances! (ou très peu!)

Attention : il n’y aura donc pas d’EPHATA le 29 décembre. Rejoins nous tous les autres jeudi pour prier ensemble !

Ce jeudi, nous accueillerons frère Elie de la famille de St Joseph pour nous aider à prier avec l’évangile de dimanche et pour venir confesser… nous vous attendons nombreux!